Restauration scolaire : réservations et paiement en ligne

Restauration scolaire (cantine)

Par admin voltaire-nimes, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 06:14
cantine.1_0.jpg
Retrouvez dans cette rubrique, toutes les informations concernant la restauration scolaire

LE SERVICE RESTAURATION
Le lycée Voltaire propose un service de restauration de qualité dans un espace récemment rénové.

Le chef et son équipe veille au quotidien à préparer des repas équilibrés et variés.

Vous trouverez en pièce-jointe les menus de la semaine

Une commission menus se réunit environ toutes les six semaines. Les membres qui la composent, dont des élèves internes et/ou DP, des parents d’élèves, l’infirmière, la direction et des membres de la communauté scolaire, examinent les menus pour la période à venir.

C’est aussi un temps important d’échange et d’écoute des usagers du service, qui sont appelés à faire de propositions afin d’améliorer le service offert.

ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES

TARIFS ANNUELS
DEMI-PENSION : Repas au ticket 4,10 €

Possibilité de forfait annuel à partir de la rentrée 2020 : 550.00 €

• Septembre/décembre : 227.00 €
  • Janvier/mars : 175.00 €
  • Avril/juin: 148.00 €

MODALITÉS D’ACCÈS : L’accès au restaurant est informatisé : code et lecture biométrique ou PDA. Le compte doit être crédité d'au moins un repas à chaque passage au self. Les repas doivent être réservés via une application internet jusqu’à 15 jours à l’avance et au plus tard la veille pour le lendemain..

MODALITES DE PAIEMENT :

• Internet : télépaiement via l'espace familles – Privilégier autant que possible ce moyen
  • En espèces : Uniquement sur la borne Alise à l’entrée du self – Aucun encaissement à l’intendance
  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE VOLTAIRE.
  • Par carte bancaire sur la borne Alise à l’entrée du self.

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État : Fonds social et de la Région : Fonds Régional d’Aide à la restauration (formulaire disponible à l’intendance et vie scolaire ou téléchargeables sur cette page).

Prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du lycée.

A l’attention des parents des élèves boursiers

A partir du 06 décembre 2023, il est décidé que les bourses sont affectées directement au compte avance repas élève (la cantine).

Vous continuez à réserver les repas de votre enfant. Le repas est décompté directement du solde des bourses.

A la fin du trimestre, nous vous verserons le solde qui n’aura pas été consommé.

Nous restons à votre disposition pour tout besoin d’information complémentaire.

Le service intendance

Liens:  Paiement en ligne restauration scolaire