LABEL EGALITE FILLES GARCONS

Par admin voltaire-nimes2, publié le mercredi 22 mars 2023 12:00 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 12:00
label égalité 0.jpg

Le lycée Voltaire a obtenu le label académique "Egalité Filles-Garçons" niveau 1.

Ce label accordé par le Rectorat a été remis aux représentants des établissements lors d'une cérémonie présidée par Mme La Rectrice, Sophie Béjan, le mercredi 8 mars dernier dans la salle d'honneur du Rectorat de Montpellier.

Le lycée s'est vu accorder le niveau 1 de labellisation. Les établissements lauréats de cette année étaient au nombre de 33 sur toute l'académie, mais peu de lycées professionnels avaient déposé un dossier de candidature.

L'ensemble de la communauté éducative se réjoui de cette labellisation qui vient reconnaitre les actions menées au sein du lycée pour encourager cette égalité entre filles et garçons.

L'objectif est bien entendu de briguer un label niveau 2 pour les années à venir.